GazetteActualité

Réunions et débats de La Revue du MAUSS 2009-2010

Université Paris I Panthéon-Sorbonne

1 min de lecture

Comme chaque année, La Revue du MAUSS organise des séances de rencontre et de débat autour des numéros de la revue, passés, présents ou futurs, et des livres publiés dans la « Bibliothèque du MAUSS ».

*****

Samedi 28 novembre 2009 : Encore sur la querelle de l’universalisme et du relativisme. À partir du livre de Philippe d’Iribarne, Penser la diversité du monde. Avec l’auteur, Alain Caillé, Olivier Favereau, François Flahault et Serge Latouche.

Cette séancesse tiendra à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, 12 Place du Panthéon, 75005 Paris, Salle 419, de 10 heures à 13 heures

*****

Samedi 27 février 2010 : Discussion à partir du n°34 de La Revue du MAUSS, « Que faire, que penser de Marx aujourd’hui ? ». Avec A. Caillé, François Flahault, Christian Laval, Paul Jorion, Serge Latouche.

Cette séance se tiendra à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, 12 Place du Panthéon, 75005 Paris, Salle 216 (ou 214), de 10 heures à 13 heures

*****

Samedi 5 juin 2010 : Libres débats Maussiens autour de « La gratuité ».

Cette séance se tiendra à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, 12 Place du Panthéon, 75005 Paris, Salle 216 (ou 214), de 10 heures à 13 heures

Pour citer cet article

La rédaction, « Réunions et débats de La Revue du MAUSS 2009-2010. Université Paris I Panthéon-Sorbonne », Revue du MAUSS permanente, 10 novembre 2009 [en ligne]. https://journaldumauss.net/gazette/reunions-et-debats-de-la-revue-du

Publié initialement sur journaldumauss.net · Rubrique d'origine : Gazette › Actualités

Lettre d'information

Les nouveaux textes du Journal, une fois par mois.

Lettre d'information

Les nouveaux textes, une fois par mois

Une sélection des articles, recensions et débats publiés dans le Journal. Gratuit, sans publicité, sans algorithme.

La revue imprimée

La Revue du MAUSS

Deux fois par an aux éditions La Découverte, un grand dossier de sciences sociales, de philosophie et d'anthropologie. Le Journal en est le prolongement en ligne.