Cahiers Société, « Marx, critique du capital et de la société ». 

Nous avons le plaisir de vous informer de la parution du second numéro de nos collègues et amis québécois des Cahiers Société, « Marx, critique du capital et de la société ». 

https://www.erudit.org/fr/

Les Cahiers SOCIÉTÉ sont une revue internationale à comité de lecture paraissant annuellement. Ils font suite à̀ la revue SOCIÉTÉ, publiée au Québec à partir de 1987 dans le cadre des activités du Groupe interuniversitaire d’étude de la postmodernité (GIÉP) et de celles du Collectif SOCIÉTÉ. Ils se proposent de favoriser la réflexion théorique sur les transformations fondamentales qui affectent les sociétés contemporaines ; de prendre au sérieux le sentiment d’une rupture par rapport au mode de développement des sociétés modernes ; de débattre des enjeux normatifs qu’implique le passage à une postmodernité où se jouera, selon ce que nous pourrons en comprendre et choisirons d’en reprendre, le sens de la modernité de même que la signification des voies divergentes selon lesquelles il est question maintenant d’être sa postérité.

Directeur

Jean-François Filion

Rédacteurs en chef 

Geneviève Gendreau ; Thibault Tranchant

Comité éditorial et de rédaction

Daniel Dagenais ; Éric N. Duhaime ; Jean-François Filion ; Gilles Gagné ; Geneviève Gendreau ; Gilles Labelle ; François L’Italien ; Éric Martin ; Maxime Ouellet ; Thibault Tranchant ; Stéphane Vibert

Comité scientifique international

Alain Caillé ; Philippe Chanial ; Catherine Colliot-Thélène ; Jean-Francois Côté ; Pierre Dardot ; Vincent Descombes ; Franck Fischbach ; Marcel Gauchet ; Bruno Karsenti ; Jean-François Kervégan ; Sophie Klimis ; Christian Laval ; Rolande Pinard ; Mélanie Plouviez ; Marie-Andrée Ricard ; Frédéric Vandenberghe ; Jean Vioulac

_

// Article publié le 13 avril 2021 Pour citer cet article : , « Cahiers Société, « Marx, critique du capital et de la société ».  », Revue du MAUSS permanente, 13 avril 2021 [en ligne].
http://www.journaldumauss.net/./?Cahiers-Societe-Marx-critique-du-capital-et-de-la-societe
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette