Cahiers Société n°1/2019, "Castoriadis et les sciences sociales" 

Nous avons le plaisir de vous informer de la parution du premier numéro de nos collègues et amis québécois des Cahiers Société, consacré à Castoriadis et les sciences sociales. 

https://collectifsociete.com/cahiers-societe/

Les Cahiers SOCIÉTÉ sont une revue internationale à comité de lecture paraissant annuellement. Ils font suite à̀ la revue SOCIÉTÉ, publiée au Québec à partir de 1987 dans le cadre des activités du Groupe interuniversitaire d’étude de la postmodernité (GIÉP) et de celles du Collectif SOCIÉTÉ. Ils se proposent de favoriser la réflexion théorique sur les transformations fondamentales qui affectent les sociétés contemporaines ; de prendre au sérieux le sentiment d’une rupture par rapport au mode de développement des sociétés modernes ; de débattre des enjeux normatifs qu’implique le passage à une postmodernité où se jouera, selon ce que nous pourrons en comprendre et choisirons d’en reprendre, le sens de la modernité de même que la signification des voies divergentes selon lesquelles il est question maintenant d’être sa postérité.

La revue sera diffusée à partir de 2020 sur Érudit : https://www.erudit.org/fr/

// Article publié le 26 juin 2019 Pour citer cet article : , « Cahiers Société n°1/2019, "Castoriadis et les sciences sociales"  », Revue du MAUSS permanente, 26 juin 2019 [en ligne].
http://www.journaldumauss.net/./?Cahiers-Societe-no1-2019-Castoriadis-et-les-sciences-sociales
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette